L’obtention de l’examen du Code de la route est nécessaire pour pouvoir passer son permis de conduire. Néanmoins, aucune réglementation, n’oblige les conducteurs à mettre à jour leurs connaissances du Code de la route, même si celui-ci a été obtenu des années auparavant.
Chez Auto-Conduite, nous sommes convaincus que tous les conducteurs devraient actualiser ses connaissances du Code de la route. Découvrez pourquoi !
Le Code de la route évolue
Vous avez passé votre Code de la route il y a 5, 10, 20 ans ou plus ? Depuis votre passage d’examen, le Code a évolué !
De nouvelles réglementations apparaissent régulièrement. Ces nouvelles réglementations concernent tous les aspects de la conduite : alcool au volant, vitesse, sécurité, enfants…
Le Code évolue aussi en fonction des nouvelles habitudes de transport, par exemple avec l’arrivée massive des trottinettes électriques.
Les nouvelles réglementations ne sont pas forcément visibles sur la route. Les changements de vitesse sont visibles grâce aux panneaux, mais pas les nouvelles restrictions liées à l’alcool au volant. C’est à chaque conducteur d’être responsable et de se tenir informer des évolutions du Code de la route.
Les mauvaises habitudes
Conduire est un geste tellement courant dans le quotidien de la majorité des personnes qu’il est facile de prendre des mauvaises habitudes !
Effectuer une formation de rappel des bonnes pratiques et conduites sur la route permet de sensibiliser à nouveau les conducteurs de longue date.
Pour la sécurité de tous, nous préconisons de faire une formation de rappel tous les 10 ans.
Pour partager cet article, copiez le lien ci-après :
https://cleaformation.cleanum.fr/pourquoi-actualiser-ses-connaissances-du-code-de-la-route/

