Aujourd’hui, et grâce au numérique, les clients peuvent contacter et communiquer avec les entreprises de plusieurs manières. Voici lesquels :
Le site web
Une entreprise via son site web peut permettre aux clients de la contacter de différentes manières :
– via une rubrique contact, en indiquant les coordonnées téléphone et email de l’entreprise et du service client
– via un formulaire de contact, il est utile lorsque l’entreprise souhaite simplifier la répartition des demandes entrantes des clients pour les répartir facilement entre les différents services (SAV, commercial…). Il est possible de proposer aux clients des formulaires avec des champs pré-remplis. Suivant les critères de la demande, le mail sera directement envoyé au service concerné.
– via un chatbot, il s’agit d’une boite de dialogue qui permet de créer une discussion soit avec un robot automatisé ou bien avec une vraie personne. Pour un client, le chatbot permet d’obtenir une réponse rapidement à son problème. Les chatbot sont parfois disponibles qu’à certains horaires puisqu’ils mobilisent des personnes.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour les entreprises de communiquer auprès de leurs clients. L’inverse est également vrai, les clients peuvent aussi communiquer auprès des entreprises en utilisant les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la majorité des grandes entreprises possèdent des comptes sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et sont donc joignables via ces deux réseaux.
Sur Facebook, vous pouvez faire part de votre expérience client et utilisateur en notant l’entreprise et lui laissant un commentaire sur sa page. Vous pouvez aussi communiquer avec via message privé en utilisant Messenger, notamment si c’est un problème plus privé.
Vous pouvez aussi utiliser Twitter, notamment via la messagerie privée pour contacter l’entreprise et lui faire part de votre problème.
N’oubliez pas que tout ce que vous publiez sur Facebook ou Twitter, que ce soit un avis ou un commentaire, la plupart du temps, cela est publique et donc visible par tous le monde. Si vous souhaitez que votre discussion avec l’entreprise reste privée, il faut passer par les messageries instantanées.
Pour partager cet article, copiez le lien ci-après :
https://cleaformation.cleanum.fr/multiplier-les-points-de-contacts-clients-grace-au-numerique/

